Sous couvert d'un service civique dans une association de protection de l'environnement, Claire poursuit son enquête dans les Pyrénées. Qui a kidnappé Merak ? L'ourson a-t-il vraiment été relâché dans le bois de Vincennes, aux portes de Paris ? Qui a sauvagement tué sa mère ? Qui a pillé des chênes centenaires et abattu des arbres magiques contre lesquels les ours viennent se frotter et se nourrir de sucre et de protéines ?
Aux côtés du gendarme Marceau, son protecteur, de Bulle et de Peyo, ses compagnons de route, Claire se retrouve au coeur de sombres trafics entre la France et l'Espagne. Parviendra-t-elle à sauver Merak avant que sa légende ne soit révélée sur les réseaux ? Et à faire évader Lucas, son amoureux, prisonnier derrière les barreaux de la Santé, à Paris ?
Des révélations inattendues, des infos stupéfiantes, un suspense implacable.
Un animal fascinant pour des débats épineux Cette saison 2, en 2 épisodes, aborde la question de la réinsertion de l'ours dans les Pyrénées, où pro-ours et anti-ours se livrent un combat sans merci.
Une série originale saluée par la critique De passionnantes enquêtes d'investigation, qui sensibilisent les lecteurs à la lutte contre la criminalité environnementale. Ce 4e titre toujours aussi haletant et bien documenté séduira les ados (et leurs parents).
Mes souvenirs sont des crépuscules ;
Aucune de mes histoires n'a de commencement. » Une femme sans passé se cache dans la forêt depuis des années. Elle y vit en ermite, cueille, pêche, piège et admire la beauté du monde sauvage. Son existence dans des gorges difficiles d'accès est spartiate mais heureuse, jusqu'au jour où une détonation claque sur le causse.
Ce coup de fusil sonne le départ d'une course contre la montre pour préserver ce coin de paradis et précipitera une suite d'événements implacables qui révélera cette femme à elle-même. Offrant la vision d'une vie autre, à l'instar du roman Dans la forêt de Jean Hegland, La Femme paradis pousse le lecteur à interroger ses certitudes, ses limites et ses désirs.
Lorsque Sarah rencontre Théo, l'amour les court-circuite. Elle, l'écorchée vive, la punkette, se laisse convertir au bonheur par ce garçon aux airs de lutin, fou de Capra et de Fellini. Dans le tourbillon joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions, naît Simon, puis Camille. Mais très vite, comme si leur allégresse avait provoqué la colère de l'univers, les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. On leur annonce un combat sans trêve. Refusant de céder au désespoir, le couple choisit de s'y lancer à corps perdu, comme dans une extraordinaire croisade dont leur courage et leur amour seraient les complices.
Cléo est une jeune femme solaire. Pourtant, tout n'est pas que lumière dans son monde... Entre les absences de sa mère «herbe folle» et les sacrifices de son père «chêne», elle a grandi au coeur d'une histoire familiale tourmentée. Mais par-delà ses failles et ses blessures, elle avance. Lorsqu'elle croise le chemin de Théo, lui aussi accidenté de la vie, elle est bien décidée à lutter pour leur droit au bonheur. Théo est veuf ; il a deux enfants. Comment les choses pourraient-elles être simples ?Guidée par sa soif inextinguible de vie, Cléo engage son plus beau combat pour leur amour et, surtout, pour ce lien plus fort que tout - plus fort que celui du sang - entre elle et les enfants.
Un vieil homme fait un infarctus et s'apprête à entamer son « grand voyage » ; au même moment, à des kilomètres de là, une petite fille défie le plongeoir des 10 mètres de la piscine pour impressionner sa maman si secrète. Deux sauts dans le vide qui vont tout faire basculer.
Léonard est un vieil homme solitaire. Sa femme est décédée voilà des années, et ses enfants ne lui pardonnent pas ses erreurs du passé.
Egoïste, c'est vrai qu'il l'a été ; et infidèle, inconséquent, porté sur la boisson... Aussi lorsqu'il passe l'arme à gauche et voit les souvenirs défiler sous ses yeux, il n'est pas dupe quant au chemin de rédemption qu'il s'agit d'accomplir. De son côté, Zoé, dix ans, attend désespérément le retour de sa mère de l'hôpital. Depuis que cette dernière est tombée en catatonie, il lui est impossible de lui parler, de la réveiller de ce qui ressemble à un cauchemar sans fin. La petite fille est décidée à enquêter et à sauver la belle endormie. Les destins de Léonard et de Zoé vont bientôt s'entremêler : l'un pourrait en effet être la réponse aux questions de l'autre...
Thibault Bérard poursuit son exploration du grand roman familial et de ses secrets mal cicatrisés. A travers deux personnages abimés par les événements, c'est d'amour, de résilience et de quête individuelle qu'il est ici question.
Zoé revient avec toute sa bande pour une randonnée rock n'roll dans la forêt enchantée. Au cours de cette promenade musicale peu ordinaire, ils vont chacun choisir des chemins différents pour aller à la rencontre de leur identité et prendre leur place dans ce monde. Avec humour et philosophie, ce livre aborde la question de l'estime de soi. Ouvrir ce livre c'est oser prendre confiance en soi.
Une collection pour les enfants et leurs parents La collection a été pensée pour les enfants et leurs parents, avec une double lecture pour que chacun y trouve des réponses.
A la fin de chaque album, le Coin des Parents apporte des idées, des témoignages inspirants pour les familles.
Zoé est une petite fille avec un cheveu sur la langue, rigolote, malicieuse et un peu espiègle.
Avec ses amis, elle vit plein d'aventures et d'expériences à retrouver au fil de la collection.
Ce premier volume traite du sommeil en abordant les différentes phases qui le composent :
Ce soir, madame Lune rend visite à Zoé.
Elle va l'éclairer sur ce qu'il se passe quand elle dort.
Prêt-e pour le voyage?
À la suite du démantèlement du trafic de civelles, Klervi a dû fuir sa côte atlantique natale. En attendant son procès, elle vit dans un camping dans les Pyrénées, sous la protection de Marceau, l'un des deux gendarmes qui chapeautaient son travail d'espionne. Elle s'y fait appeler Claire et, conformément à ce que lui a conseillé le juge, elle réalise un service volontaire dans une association de défense de l'environnement. Marceau, quant à lui, investigue sur le meurtre d'un ours, revendiqué par un mystérieux groupe qui tente de faire pression sur les autorités.
Car, dans ce coin de France, sévit un combat acharné : celui des anti-ours contre les pro-ours. En effet, la réintégration de l'ours n'est pas du goût de tout le monde, notamment des éleveurs, des chasseurs, mais aussi des trafiquants qui voient ainsi la forêt leur échapper...
Le Bureau des légendes version écologique, selon France Info Polar vert, c'est la première série de polars écologiques, saluée unanimement par la critique : Télérama, Phosphore, Lire, Ouest France, Sud-Ouest, La Dépêche du Midi, la revue Sang-Froid, France Info, France 3... Une fiction documentée et inspirée de faits bien réels.
Une deuxième saison qui aborde l'épineux problème de la réinsertion de ours dans les Pyrénées La réintégration de l'ours dans les Pyrénées agite l'actualité et crée des débats passionnés, tout aussi fascinants que cet animal. Le roman réussit à présenter les points de vue des différents acteurs du débat, sans lourdeur, exposant ainsi la complexité de celui-ci et permettant au lecteur de se faire son propre avis.
« Un thriller palpitant [...], qui puise sa matière dans les crimes écologiques » Le Dauphiné Libéré « Le récit est très vivant avec de nombreux dialogues et un rythme haletant [...]. Vivement la suite de ce roman portant sur un problème écologique actuel et essentiel de notre époque, la réintroduction d'espèces dans des régions où elles avaient disparu. » À fond la science « Sur un rythme effréné, l'auteur fait entrer avec justesse et suspense dans l'ambiance polémique des pros et anti-ours. » Pyrénées Magazine « Rien ne manque à cet excellent thriller réaliste et instructif. » Passion Rando
Une plage bretonne recouverte d'algues vertes toxiques. Un cavalier dans le coma. Et sa soeur, Klervi, qui court tout droit vers l'enfer. Marées vertes. Trafics d'espèces protégées. Les crimes contre l'environnement sont des crimes aussi graves que les autres. Klervi, du jour au lendemain, se retrouve au centre de l'enquête, à la fois témoin et coupable. Quel rôle va-t-elle y jouer ?
Et si on vous annonçait que vous avez tué ?Lorsque Jérôme Cazenave se réveille dans une chambre d'hôpital, tout lui revient à l'esprit. L'échange téléphonique houleux avec sa femme. L'urgence de la situation. Sa terrible sortie de route en rentrant de Nîmes. C'est en tout cas ce qu'il soutient au médecin qui le regarde avec circonspection.Mais quand un avocat qui prétend le connaître s'invite à son chevet pour lui présenter une autre version de l'histoire, la confusion s'installe. Non, il n'a pas eu d'accident de voiture. Il a été violemment agressé à Lannemezan, dans la prison où il purge une longue peine... pour le meurtre de son épouse.Afin de recouvrer sa liberté, Jérôme doit résoudre les mystères d'un passé qui lui est étranger. Au risque de faire ressurgir le monstre qui l'a englouti...
Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient...
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.
C'est l'une des histoires les plus connues au monde - et l'une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain...
Quand soudain, rien : le président ne mourra pas ce jour-là. En revanche, peu après, le photojournaliste Mitch Newman apprend le suicide de son ex-fiancée, Jean Boyd, dans des circonstances inexpliquées. Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s'est passé. Découvrant que Jean enquêtait sur la famille Kennedy, il s'aventure peu à peu dans un monde aussi dangereux que complexe : le coeur sombre de la politique américaine.Avec l'audace d'un Stephen King et la rage d'un Norman Mailer, R. J. Ellory invente de nouveaux épisodes à cette chronique d'une mort annoncée. Jubilatoire de bout en bout. Le Journal du dimanche.Une intrigue passionnante et brillamment menée. Le Parisien.Traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau.
1958. Un cirque ambulant, avec son lot d'attractions et de bizarreries, vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, dans le Kansas. Sous les regards émerveillés des enfants et des adultes, la troupe déploie un spectacle fait d'enchantements et d'illusions. Mais l'atmosphère magique est troublée par une découverte macabre : sous le carrousel gît le corps d'un inconnu, présentant d'étranges tatouages. Arrivé sur les lieux, l'agent spécial du FBI Michael Travis se heurte à une énigme qui tient en échec ses talents d'enquêteur. Les membres du cirque, dirigés par le mystérieux Edgar Doyle, ne sont guère enclins à livrer leurs secrets. On parle de magie, de conspiration. Mais l'affaire va bientôt prendre un tour tout à fait inattendu.Une histoire de résilience, de quête de soi. Un roman inclassable, unique. 20 Minutes.Magistral. La Voix du Nord.Traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau.
Nord-est du Canada, 1972. Dans cette région glaciale, balayée par les vents, où l'hiver dure huit mois, la petite communauté de Jasperville survit grâce au travail dans les mines d'acier. Les conditions de vie y sont difficiles. Au-delà du village, il n'y a rien. Juste une nature hostile, quelques ours, des loups. Aussi quand le corps d'une adolescente du village est découvert aux abords de la forêt, la gravité des blessures laisse supposer qu'elle a été victime d'une bête sauvage. Ce sera en tout cas la version officielle. Et tout le monde prie pour qu'elle soit vraie. Mais, quelques temps plus tard, le corps d'une autre jeune fille est retrouvé.
Montréal, 2011. Le passé que Jack Deveraux croyait avoir laissé derrière lui le frappe de plein fouet lorsqu'il reçoit un appel de Jasperville. Son jeune frère, Calvis, est en garde-à-vue pour tentative de meurtre. De retour sur les lieux de cette enfance, qu'il a tout fait pour oublier, Jack découvre qu'au fil des années, l'assassin a continué à frapper. L'aîné des Deveraux comprend alors que la seule façon de mettre fin à cette histoire tragique est de se répondre à certaines questions, parfois très personnelles. Mais beaucoup, à Jasperville, préfèrent voir durer le mensonge qu'affronter la vérité.
Dans la droite ligne de Seul le Silence, RJ Ellory nous offre un roman troublant de beauté et d'émotion à classer sans conteste parmi ses plus grandes réussites.
Le troisième volet des très remarqués «Au bureau des objets trouvés »et «À la laverie du raton laveur,» dans un album plein de malice où le lecteur apprend à reconnaître les animaux et observe leurs ravissantes métamorphoses !
Un nouvel album plein de fantaisie et de délicatesse. Cette fois, c'est un pigeon voyageur qui sillonne la forêt à la rencontre de ses habitants. Au petit lecteur de deviner à quel animal est destiné le précieux courrier... Un album tout en douceur, qui offre une promenade charmante à la rencontre des habitants des sous-bois.
Un album plein de surprises pour s'amuser à deviner quel animal en cache un autre ! Lauréat du Prix des Incorruptibles 2018, il a été choisi par 34 000 enfants de maternelle !
Quarante ans après la mort de son oncle Désiré, Anthony Passeron décide d'interroger le passé familial. Évoquant l'ascension de ses grands-parents devenus bouchers pendant les Trente Glorieuses, puis le fossé grandissant apparu entre eux et la génération de leurs enfants, il croise deux histoires : celle de l'apparition du sida dans une famille de l'arrière-pays niçois - la sienne - et celle de la lutte contre la maladie dans les hôpitaux français et américains.
Dans la lignée d'Annie Ernaux ou de Didier Éribon, Anthony Passeron mêle enquête sociologique et histoire intime. Dans ce roman de filiation, il évoque la solitude des familles à une époque où la méconnaissance du virus était totale, le déni écrasant, et le malade considéré comme un paria.
Jonas est un auteur à succès, mais il n'est pas heureux. Sa femme, Élisabeth, a claqué la porte brusquement, sa vie va prendre un nouveau tournant : il décide de partir sur les traces d'un père qu'il n'a jamais connu. Sur un bateau mené par deux frères que tout oppose, Jonas se lance dans une chasse à l'homme à travers les iles. Une quête identitaire entre terre et mer, au rythme du vent qui s'intensifie au fil du voyage. Il n'aurait jamais pu imaginer ce qui l'attendait : la rencontre d'une femme étrange et sauvage, la confrontation avec un père indifférent, la mort d'un ami tué de ses propres mains, et la traque qui allait en découler
Un groupe de jeunes découvre un cadavre dans la cave d'un manoir abandonné lors d'une exploration d'urbex. Condamné depuis des années, la porte de la cave laisse découvrir le cadavre d'une jeune fille, Solène Bourgeau, attachée sur un poteau avec une croix latine inversée inscrite sur le front, dont la mort estimée remonte au 25 décembre 1999. Lors de l'enquête sur cette mort mystérieuse, la principale suspecte est Camille Jourdain. Seul bémol, elle s'est suicidée en août 2000. Elle était . l'époque la principale suspecte de l'incendie qui a causé la mort de ses parents.
En parallèle, à Montpellier, Johanna Lyngstad vient de recevoir les copies du livre qu'elle a récemment traduit. Cependant, lorsqu'elle voit son nom et prénom écrits en toutes lettres au lieu de son nom de plume, Johanna déchante. Quelques jours plus tard, son compagnon déclare sa disparition. Qu'est-ce qui semble hanter le passé de Johanna pour qu'elle veuille garder son identit. si secrète ?
Au cours de ces deux enquêtes, le nom de Johanna et celui de Camille finissent par se rejoindre. Qu'est-ce qui lie ces deux jeunes femmes au meurtre de Solène Bourgeau 20 ans auparavant ?
Une femme vit dans un pavillon caché au fond d'un jardin arboré.
Face à elle, son compagnon s'installe pour le petit-déjeuner, un certain Roland, qui paraît pointilleux : ses gestes, sa voix, sa façon de toucher les cheveux d'Ingrid, tout semble se produire selon un rituel auquel elle se plie à la perfection.
Au sol, un trait de peinture délimite l'espace de la cuisine, le souligne. Un trait blanc que cette femme ne franchit jamais pour s'avancer dans le couloir le temps d'accompagner Roland chaque matin jusqu'à la porte d'entrée. Un trait qui semble tracé dans sa tête...
Ingrid reste à l'intérieur de la grande maison. Rosalie, leur fille, est avec elle. Autour de son lit des livres recouvrent les murs. Il n'y a pas de fenêtre dans sa chambre.
Que se passe-t-il dans la tête d'Ingrid, cette femme au léger accent nordique ? Pourquoi demeure-t-elle ainsi immobile, retenue, enfermée, empêchée ? Quel trouble relationnel peut ainsi régir deux vies jusqu'à l'invisibilité ?
Ce livre se situe au centre de cette énigme. Un roman inquiétant, des personnages envoûtants que Denis Lachaud interroge à l'extrême pour circonscrire l'ampleur et le rôle de la contrainte comme moteur ultime de la révélation de soi. Un roman vertigineux, en déséquilibre parfait sur le fil de la violence, fil blanc tel un trait silencieux, qui déconstruit l'individu tout en ouvrant en lui un passage insoupçonnable vers le double jeu salvateur.
Quand Thomas Bonyard arrive au Garage Paradis, le petit royaume de Max Dodman, il y a la queue au guichet des réclamations. Ici, l'humiliation s'avale à tous les repas et depuis trop longtemps. La vengeance a beau être un plat qui se mange froid, s'il ne veut pas se faire piquer sa place, Thomas a intérêt à trouver un plan, et vite !
L'eau, le soleil, Bob et les autres s'installent dans la page. C'est le premier jour, tout n'est pas très bien organisé, mais c'est déjà le début de l'Histoire. À partir de rien, le monde s'invente sous nos yeux. C'est la Création !